Chartràvélo, le collectif cycliste de Chartres et de ses alentours

Blog


afficher :  plein / résumé

2021, une année Vélo pour l'Eure et Loir !

Publié le 6 décembre 2021 à 16:10 Comments commentaires (2)

[Fin du Baromètre des villes cyclables] La 3e édition du #BarometreVelo2021 est officiellement clôturée, et la participation a été exceptionnelle ! 

 

  • 1150 réponses, dont plus de 1000 cyclistes.
  • 7 communes qualifiées (+5) : Chartres, Mainvilliers, Lucé, Maintenon, Lèves, Dreux, Châteaudun
  •  90 communes avec au moins une réponse

 

Après presque 3 mois de campagne, la 3e édition du Baromètre des villes cyclables est enfin terminée ! La plateforme a été clôturée comme prévu mardi 30 novembre à 23h59, réservant encore de belles surprises jusqu’à la dernière minute.

 

Félicitations à chacun·e d’entre vous pour votre persévérance, votre ferveur militante et votre motivation contagieuse ! Ce fut un réel plaisir de mener cette campagne à vos côtés.

 

 

J’aimerais souligner la belle solidarité qui s’est développée entre vous tout au long de cette 3e édition, et surtout les deux dernières semaines. Echange d’expérience, de témoignages, d’idées ; partage de modèles de mails, de photos et d’outils ; soutien aux associations et aux territoires qui en avaient le plus besoin : vous avez été remarquables !

 

1150 réponses au Baromètre en 2021, c’est 850 de plus qu’en 2019 ! Plus saisissant encore : le nombre de communes qualifiées a triplé, pour atteindre 7 communes cette année. Plus de 90 communes ont reçu au moins une contribution : des chiffres qui témoignent d’une véritable dynamique à la hausse pour le vélo dans tous les territoires. Merci à vous au nom de toute l’équipe pour ce succès, qui vous revient de plein droit !

 

Pendant les mois à venir, nous allons décortiquer ces données pour faire parler le Baromètre et en tirer des enseignements sur le vélo aujourd’hui en France. Si vous avez en tête des calculs ou analyses particulières qu’il serait intéressant de mettre en avant, n’hésitez pas à nous les suggérer !


 

Crédits : https://twitter.com/CyclisteBx


Balade des templiers : Sam. 06.11.21

Publié le 4 novembre 2021 à 0:50 Comments commentaires (396)

La balade que nous vous proposons ce mois ci nous emmènera à la découverte de la commanderie des Templiers de Sours (après avoir fait une "halte" à la Micro Brasserie de Chandres l'Eurélienne). Ensuite nous découvrirons l' Éolienne "Bollée" de Barjouville, classée aux monuments historiques, ensuite nous rejoindrons Chartres par le Plan Vert.


Rendez vous à 13h45 devant la Maison du Vélo place Sémart pour un départ impératif à 14h00 car nous devrons être impérativement revenus avant 18h00 (mais n'oubliez pas quand même de prendre vos éclairages et gilets jaunes).


(Nous n'aurons pas de visite commentée de la brasserie à cause des conditions sanitaires en vigueur)


Rss_feed